banner



Comment Faire Un Coulis De Tomates En Conserve

L'été est ma saison préférée quand il s'agit de fruits et légumes. On y trouve destomates en abondance et j'adore ça! J'attendais d'avoir un jardin pour un jour réaliser mes propres bocaux et conserves. Je n'ai toujours pas de jardin mais j'ai quand même décidé de me lancer dans lasauce tomate maison en conserve cette année, en m'approvisionnant au marché.

La sauce tomate maison, c'est vraiment délicieux! Le secret? La laisser cuire longtemps, à feu doux.Personnellement, je l'aime assez "épaisse".À vous de gérer le temps de cuisson en fonction de la texture souhaitée. Je peux difficilement vous indiquer le nombre de pots que vous obtiendrez auto ça va dépendre de la texture de votre sauce(plus ou moins épaisse)et surtout de lataille de vos bocaux. J'ai des bocaux de toutes les tailles dont certains font 1L!

Recettes livre "Je cuisine (presque) zéro déchet"

Si vos tomates ne sont pas bio ou du jardin, je vous conseille deretirer la peau. Sinon, vous pouvez la laisser sans soucis(rien ne se perd en cuisine!) et ensuite : la mixer ou la passer au chinois (si la peau dans la sauce tomate vous dérange)ou la laisser telle quelle. À vous de voir! 🙂

Je vous donne la recette cascade 1 kg de tomate.Les quantités sont indiquées à titre indicatif. En effet, tout dépendra de vos goûts(plus ou moins d'oignon, d'ail ou d'herbes)ou encore de l'acidité de vos tomates(plus ou moins de sucre). Allez-y au feeling! 😉 De mon côté, j'en fait tout de suite 10 kg, histoire de rentabiliser le temps de cuisson et de faire suffisamment debocaux pour l'hiver!

Oui parce que l'objectif pour moi c'est de thousand'en faire united nations petit stock pour l'hiver car comme vous le savez, je suis dans une optique "zéro-déchet" et je consomme des fruits et légumes de saison. J'ai également lu un livre sur la bouffe industrielles ("Vous êtes fous d'avaler ça", je vous le conseille) qui thou'a united nations peu refroidi sur certains produits. Notamment sur leconcentré de tomate parfois réalisé avec des tomates de Chine totalement pourries qui sera(après l'ajout de quelques ingrédients) vendu dans nos supermarchés. Miam miam!

Je me suis toujours questionnée surla provenance des tomatesutilisées pour réaliser tomates pelées ou concassées. Deux produits que j'achetais de temps à autre en hiver cascade faire de la sauce tomate. Comme il estultra difficile de connaître la provenance/la qualité des légumes en boite, j'ai décidé de me tourner vers la conserve maison.

Cascade la petite histoire, ma mère faisait pas mal de conserveslorsque j'étais plus petite. J'ai donc la chance d'avoir des conseils avisés sur le sujet. 🙂 Sachez que tout le monde a sa petite méthode pour réaliser bocaux et conserves. De mon côté, je ne vous donnerai quela méthode sanitairement irréprochable et fiable. Libre à vous de suivre le conseil de tatie Jeanine ou de la mère de la voisine du voisin qui connait quelqu'united nations qui… 😉

Envie de varier les plaisir? Pourquoi ne pas essayez aussi cette sauce tomate aux légumes!

Je vous ai d'ailleurs préparé united nations article complet sur les conserves et bocaux où vous trouverez toutes les informations nécessaires si vous débutez vos conserves maison!

Bien entendu vous pouvez aussi faire cette recette et la consommer tout de suite. 😀

Comment Faire Un Coulis De Tomates En Conserve,

Source: https://www.adeline-cuisine.fr/recettes/sauce-tomate-maison-astuces-conserve/

Posted by: gonzalezcluounce.blogspot.com

0 Response to "Comment Faire Un Coulis De Tomates En Conserve"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel